Critères d'admissibilité

Une nouvelle carrière accessible à tous !

Critères d'admissibilitéLe programme de Formation en Secrétariat Dentaire s’adresse à toute personne désirant réorienter leur carrière ou toute secrétaire dentaire n’ayant pas eu l’opportunité de suivre la formation.

Le Cours de Secrétaire Dentaire est également accessible aux assistantes et hygiénistes dentaires qui doivent se réorienter, tout en ayant l'opportunité de continuer leur carrière dans le même domaine.

Les critères d’admissibilité sont les suivants:

  • Posséder un diplôme de Secondaire III  OU
  • Être âgé de 16 ans et plus  OU
  • Avoir acquis une expérience sur le marché du travail (peu importe la profession).
  • L’initiative, la communication et l’entregent : trois qualités qui favorisent les candidates.
  • Le SOURIRE et l'enthousiasme sont également des qualités recherchées.

Exigences des dentistes…

Dans le milieu dentaire, les dentistes n’exigent pas de formation en secrétariat général ou médical. Les fonctions et responsabilités n’étant pas axées sur l’élaboration de lettres ou de traitement de texte, les dentistes privilégient l’embauche de candidates ayant reçues une formation professionnelle et adéquate en secrétariat dentaire.

Nous avons le privilège, par notre expertise dentaire, que notre programme de formation fasse partie des critères exigés par les dentistes. Les futures étudiantes peuvent valider l’expertise de notre entreprise en consultant le Profil Corporatif de l’entreprise et de la présidente, Maryse Richard.