Durée

Perfectionnement de courte durée…

Durée du coursLe Cours de Secrétaire Dentaire, n’étant pas axée sur le secrétariat général ou médical, est dispensée sur une courte période. Elle permet aux étudiantes d’apprendre uniquement les notions spécifiques au domaine dentaire.

Bien que cette formation soit de courte durée, elle est reconnue partout au Québec, réputation basée sur notre expertise unique en gestion de cliniques dentaires depuis 1994.

Le Cours de Secrétaire Dentaire équivaut à 45 heures de formation ou 60 heures avec l'option informatique. La formation est échelonnée sur 6 semaines, à raison d’une journée par semaine, de 9h00 à 16h30. Les heures peuvent varier légèrement selon le nombre d’étudiantes et l’interaction avec les candidates pendant la formation.

Le Cours de Secrétaire Dentaire est offert pendant la semaine ou le samedi, dépendamment des régions. À la fin de la formation, les étudiantes peuvent faire un stage d’observation en clinique dentaire, afin de mettre en pratique leurs acquis pendant la formation. Un module de formation a été prévu à cet effet et l'enseignante pourra vous donner toutes les informations nécessaires.